Une Equipe pluridisciplinaire


Pour un accompagnement thérapeutique spécialisé des situations de violences conjugales et/ou intrafamiliales


Equipe pluridisciplinaire thérapeutique - Association Terres à Vivre
Copyright © Astrid Festor

L'Equipe présente des compétences plurielles et complémentaires, construites au fil de l'expérience d'accompagnement de personnes victimes et/auteur-e-s de violences, et basées sur des formations diversifiées, des profils et des formations différentes, aidant à une confrontation créative de plusieurs grilles de lecture : psycho-traumatologie, victimologie, accompagnement des états de chocs, des traumas et de leurs conséquences, des processus de deuil, thérapies brèves, PNL, défusing, débriefing, constellations familiales et systémiques, thérapie corporelle, psychanalyse, etc ...


Notre démarche est pragmatique, en ce sens que nous ajustons nos modalités de travail et nos réponses, en fonction des besoins recensés et de la réalité des personnes que nous accompagnons


Cette pluralité nous permet d'orienter les personnes vers le professionnel le plus à même de les accompagner tout en insistant sur le fait que c'est une Equipe qui accompagne.

Le travail thérapeutique proposé peut-être soutenu par une prise en charge médicale évolutive, c'est à dire réadaptée au fur et à mesure du cheminement et de l'autonomie regagnée vis à vis de la crise traversée.

Cet accompagnement mobilise ainsi plusieurs professionnels de l'association - psychologues cliniciens, psychothérapeutes, psychanalyste, micro kinésithérapeute, art thérapeute, et un réseau de praticiens externes à l'association - médecin, infirmières, acupuncteur, ostéopathe, conseillère conjugale et familiale - permettant de renforcer l'appui aux personnes.

Cette équipe, que coordonne Elisabeth Perry, partage la même philosophie, la même approche de la santé, travaille en équipe et en synergie, mettent leurs formations et leurs expériences en commun.


Vous avez du temps pour œuvrer et rejoindre l'Equipe de profesionnel(le) ? psychologue, psychothérapeute, psychanalyste, psychiatre, avocat-e, conseiller-e conjugal-e ...?   

Contactez nous