· 

Yoga du Rire

Venez vous esclaffez ....


Modalités pratiques


Quand : samedi 7 août 2021 - 11 h - 12 h

Où ? lieu confirmé à l'inscription

Combien : 20 € (prix dégressif si + de 4 personnes)

 

Chaque atelier s’appuie sur des techniques énergétiques et psycho-corporelles (rire de libération, rires d’expression, power postures et techniques respiration) qui rétablissent la confiance en soi et améliorent votre santé.


Le yoga du rire, un outil très intéressant pour dynamiser votre santé....


 

Selon Karine, c'est une technique qui combine des techniques de respiration, d'étirement, de vocalisation et de rire. Ce n'est pas l'humour qui fait circuler les rires mais un effet de contagion provoqué par une détente et des exercices de rire.

Cette méthode a été créée par un médecin indien le DR. Kataria, en 1995, sur base de recherches scientifiques. Il commença à Bombay avec 5 personnes dans un parc public. Il existe actuellemnet plus de

6 000 clubs de rire dans le monde répartis dans 60 pays.

Le simple fait d'anticiper de rire augmente la libération d'hormones protectrices pour la santé et réduit celles d'hormones du stress selon des recherches récentes présentées au congrès annuel de l'Américan Physiological Society.


Les bienfaits du rire sur la santé


Les bénéfices sont multiples selon karine. "on se vide du stress, en s'extrayant du négativisme ambiant, prêt ainsi à accueillir de nouvelles choses. Le sommeil et les capacités de récupération s'améliorent : les réveils sont plus faciles et plein d'entrain ! Enfin, on dope notre système immunitaire en secrétant les quatres hormones liées au bonheur : sérotonine avant tout, ocytocine, endorphine et dopanmine."


Qui est Karine ?


Prénom : Karine

Rôle : Exploratrice aux multiples facettes, je t’aide à magnifier toutes les parts de toi pour oser vivre ta vie, lâcher tes peurs,

Job : Coacher les gens, tous les gens qui n’osent pas, qui manquent de confiance,… en équipe, en individuel,… en baskets, en santiags, en rangers, … Animer des groupes, parler en public, faire des vidéos. Jouer aux jeux de la vie ou au jeu de la vie. Et surtout rire, rire et rire encore…

Mon rêve secret : Faire du coaching à la radio en mode Macha Bérenger, la nuit, à l’écoute, chaleureuse et paisible.

Aime : La psycho. Les gens. Rire. Faire des jeux de mots à 2 balles. Inventer des petites danses et des chansons entêtantes. La Grande Vadrouille. L’Aérogare. Eddy Torrès, ACDC et la Salsa. Thich Nhat Hanh et la non-dualité. S’entraîner à transformer une poire en pomme avec ma baguette magique. Collectionner les chaussettes roses. Les Pounchkis et la miam italienne.

N’aime pas : Hum, je cherche encore… Ah, si, les épinards.

Péchés de loose attitude : Passait ses cours de sport à l’infirmerie. Préfère les jeans aux robes. A vomi en classe.

Péchés de power attitude : Fée qui a déjà transformée des magiciennes et quelques sorcières, des enchanteurs aussi et surtout qui a fait la paix avec elle-même, et par extension, avec la vie.

Lieu préféré au monde : Son lit. La Havane.

Dans 10 ans… : Spécialiste du Bonheur. De la permaculture.  De la téléportation.

Signes particuliers : A toujours le sourire.

Vie personnelle : En couple avec le Père Noël.