· 

La voix du conte et du mythe

Le petit chaperon rouge, conte de Grimm ... à vivre


Le chemin d'amour, il nous libère de nos propres entraves et permet de découvrir le monde


Il était une fois une adorable petite fille que tout le monde aimait rien qu'à la voir, et plus que tous, sa grand-mère, qui ne savait que faire ni que donner comme cadeaux à l'enfant. Une fois, elle lui donna un petit chaperon de velours rouge et la fillette le trouva si joli, il lui allait si bien, qu'elle ne voulut plus porter autre chose et qu'on ne l'appela plus que le Petit Chaperon rouge.

Un jour, sa mère lui dit :

-Tiens, Petit Chaperon rouge, voici un morceau de galette et une bouteille de vin : tu iras les porter à ta grand-mère ; elle est malade et affaiblie, et elle va bien se régaler. Fais vite, avant qu'il fasse trop chaud. Et sois bien sage en chemin, et ne va pas sauter de droite et de gauche, pour aller tomber et me casser la bouteille de grand-mère, qui n'aurait plus rien. Et puis, dis bien bonjour en entrant et ne regarde pas d'abord dans tous les coins.

- Je serai sage et je ferai tout pour le mieux, promit le Petit Chaperon rouge à sa mère, avant de lui dire au revoir et de partir....


Copyright © Dominique Arnould
Copyright © Dominique Arnould

Infos pratiques


Lieu 

Dans les "Jardins de l'Ouvert", à 15 kms à l'Est de Nancy (lieu précis communiqué à l'inscription)

 

Dates et horaires

Du 13 au 15 novembre 2020

Vendredi 13 novembre - 19 h - 21 h

Samedi 14 novembre - 10 h - 13 h, 15 h - 18 h (repas tiré du sac)

Dimanche 15 novembre - 9 h 30 - 12 h 30

 

Coût

230 € à régler en espèces, directement à l'intervenante (réduction possible sur demande)

Inscription Elisabeth Perry 28 rue JB Thiery Solet à Nancy

 

Conditions : chèque d'arrhes de 100 € pour confirmation de l'inscription (rendu lors du stage)

 

Matériel nécessaire

Des vêtements confortables, un grand bloc à dessiner, des craies à l'huile


Télécharger
Bulletin d'inscription "Le petit chaperon rouge"
2020 Conte Le petit chaperon rouge.docx
exe Fichier 134.4 KB


Qui est Hildegard Wiedemann


Hildegard Wiedemann est thérapeute dans la tradition de la thérapie initiatique de Graf Dürckheim et de sa femme Maria Hippius, dont elle fut la collaboratrice.

Grâce à la sagesse des contes ou des mythes, "travail initiatique", qu'elle a développé dans l'esprit de Graf Dürckheim, C.G. Jung et B. Hellinger, elle nous guide à contacter notre être profond et nous accompagne dans ce travail par le dessin méditatif, les couleurs, les danses, les contes et les mythes.

Elle a fondé l'institut pour le travail initiatique avec les contes et les mythes. Elle anime des formations de danses sacrées, d'hypnothérapie ou de constellations familiales. Elle intervient en Allemagne, en France et en Suisse.

 

Auteur du livre : "Travail initiatique avec les contes", Ed. Dauphine, Paris 2019

Illustré de 52 dessins, ce guide pratique expose avec clarté le déroulement des ateliers en groupe qui sont destinés à tout public, y compris à ceux qui n'ont aucune expérience du dessin ou de thérapie collective. Chaque élément du dessin constitue une base d'analyse personnelle, permettant d'enclencher chez les participants un processus de thérapie individuelle, les touchant au plus profond d'eux-mêmes. Dauphin Editions