Création d'un jardin de plantes médicinales en Egypte


Partage d'expérience en amont du séminaire "Les 4 saisons de l'Energie aromatique et olfactive"


Quand ? le 5/04/2019 - De 19 h à 21 h

Comment ? sur inscription

Combien ? 5 €/personne  (collation comprise)

Gratuité pour les personnes sans ressources

Formée depuis une trentaine d'années au méthodes naturelles de santé utilisant les propriétés médicinales des plantes, Maïthé Leroy, Naturopathe Heilpraktiker, vient partager son expérience au kiosque à palabres, bistro citoyen.

Elle a eu l'occasion de séjourner au sein de quelques ONG sur le continent africain dans le but d'y découvrir la richesse de la flore aromatique connue et utilisée depuis des siècles par les populations locales.

Puis, au fil des rencontres, c'est au désert d'Egypte, entre le Caire et Alexandrie, qu'il lui a été demandé de créer un jardin de plantes médicinales revalorisant les connaissances des Anciens pour l'usage familial des villageois !

C'est ainsi qu'avec l'aide de jeunes égyptiens issus de milieux défavorisés venus de Haute Egypte, qu'elle a pu réaliser ce jardin aromatique d'essences méditerranéennes, et ensuite un laboratoire de fabrication de savons à l'huile d'olive parfumés aux essences traditionnelles du pays.

Cette fut très enrichissante sur le plan de la rencontre humaine, culturelle et spirituelle et a contribué à transformer sa vie.

La mission humanitaire a duré deux ans et c'est avec joie qu'elle partagera son parcours en diaporama.