· 

Zazen - Méditation


"Zazen, s'asseoir au cœur du silence "         atelier animé par Marie-Patrice Schlembach


Quand ? les deuxièmes samedi de chaque mois (sauf exception) - 15 h à 18 h (groupe ouvert)

Combien ? 30 €/atelier

Comment : sur inscription auprès de Terres à Vivre

Où ? à 15 kms à l'Est de Nancy (Commune de Buissoncourt en Meurthe et Moselle)

Pour qui ? aux personnes éprouvant la nécessité de se tourner vers l'intérieur, de consacrer du temps au silence, à l'attention consciente, à la présence à soi

 

Atelier animé par Marie-Patrice Schlembach. Pendant cet atelier, vous vous exercerez à trouver une posture juste, centrée, à être consciemment ici et maintenant, à devenir attentif au souffle qui vous anime, et à vous laisser transformer par lui. Vous pratiquez la marche méditative, le Kin-hin, et un exercice qui favorise la centration, l'enracinement et l'ouverture. Un temps est consacré à l'échange, aux interrogations concernant la pratique, aux difficultés et aux attentes.

 

Qui est Marie-Patrice Schlembach ?

Marie-Patrice pratique la méditation Zen depuis 1982. Elle s'est formée auprès de Karlfried Dürckeim et du Maître japonais Yamada Roshi (Ecole de Rinzai). Elle continue de pratiquer avec le moine Yasusada Seki Sensei, qui vient régulièrement en Europe.

Elle a exercé comme infirmière et est à la Leibthérapie - Wolfram Helke, école de thérapie initiatique de Todtmoos-Rütteformée. Par ailleurs, elle est artiste peintre.

Esquisse Marie-Patrice Schlembach
Esquisse Marie-Patrice Schlembach